Nos viandes en direct des producteurs

Je suis fille d’éleveur et productrice de viande avant d’être bouchère. Notre cheptel de race Aubrac à Laguiole est élevé en plein air sur le plateau de l’Aubrac, un espace vierge et préservé.
C’est d’abord par l’élevage que je suis arrivée à la boucherie. Et tout part de là.
Il n’y a pas de viande d’exception sans maîtrise parfaite des conditions d’élevage des animaux.
Le bien-être et le respect de l’animal est primordial. Des conditions d’élevage rustiques et un engraissement lent, non poussif, permettent d’obtenir des viandes goûteuses et aux qualités organoleptiques supérieures.

En opposition à nos principes, l’élevage industriel doit être rapide et l’engraissement forcé, produisant ainsi des viandes insipides, pauvres en omégas et allant à l’encontre du bien-être animal.
Ces viandes industrielles, souvent étrangères, nous les trouvons partout et parfois, malheureusement, sur les tables des restaurants.

 Papa à l'étable.

Papa à l'étable

Des viandes de qualité, labelisées, Bio, ou fermières

Ma connaissance des filières de la viande et mon amour du terroir m’ont naturellement dirigé vers une sélection rigoureuse des animaux en provenance des terroirs français (Aubrac, l’Auvergne, le Limousin, le Gers).

Je privilégie les filières d’élevage français. Et je choisis surtout des viandes labélisées (label fermier, label Bio, IGP) car les labels sont une garantie incontestable de qualité et de traçabilité, manquant si cruellement aux viandes étrangères dont on ne peut pas s’assurer qu’elles ne contiennent ni antibiotiques et ni hormones.

Par exemple, toutes nos charcuteries sont cuisinées le plus naturellement possible, évitant notamment le sel nitrité et les additifs variés.

L’élevage français est en grande majorité extensif, c’est-à-dire en plein air et dans de grands espaces.
Ceci est unique dans le monde, même en Europe. C'est une fièreté et c’est un patrimoine à conserver, car cette forme d’élevage préserve nos paysages.
Nos vaches ont une durée d’élevage moyenne de 5 ans pour nos races Aubrac et Salers, en comparaison des 18 à 24 mois des filières étrangères. La durée d’élevage de nos poulets est de 100 jours, lorsqu’un poulet standard est élevé en moyenne 40 jours. Voilà pourquoi il vaut mieux manger moins de viande, mais choisir attentivement celle-ci.

Des viandes livrées à votre porte

Nous livrons depuis plus de 10 ans les plus grandes tables parisiennes. Si la plupart de nos clients professionnels ont une reconnaissance au guide Michelin, ils ont tous en commun leur goût pour les beaux produits. Et avoir leur confiance est pour nous notre plus grande fierté. 
C'est avec beaucoup de satisfaction que nous avons ouvert notre service de livraison à tous les amateurs de bonne viande.
Pour enfin, faire partager au plus grands nombre ce qu'est un produit de qualité.